Description des Roses Anciennes d’André Eve

André EVE a fait de sa passion pour les roses anciennes un succès aujourd’hui mondialement reconnu. Initialement entreprise de production et de distribution de rosiers de jardin, Les Roses anciennes d’André Eve disposent maintenant d’un nouvel atout avec son activité de Recherche de variétés nouvelles, ouvrant de nouveaux marchés pour la diffusion des végétaux mais également pour la cession de licences d’exploitation, en particulier à l’étranger.

En effet, l’important programme de recherche lancé au début des années 2000 dans la création de roses nouvelles offre aujourd’hui des perspectives de développement pour l’entreprise, qui va disposer de produits innovants et exclusifs, répondant aux attentes des consommateurs.

C’est ainsi que le projet d’un transfert de l’entreprise sur un site plus favorable, situé à une quinzaine de kilomètres du site de Pithiviers, sur le Domaine du Château de Chamerolles, à Chilleurs aux bois (45) a été lançé début 2012.

Un outil performant d’exploitation et de vente : Il s’agit d’un bâtiment de 990 m² au sol comprenant une chambre frigorifique de 800m3, un hall d’exploitation de 379m² avec atelier de préparation des commandes et d’expédition, une zone de stockage des matériels, des matières premières et des conditionnements, et un local phytosanitaire. Il comprend également une salle de réunion et de formation pour les clients (cours de taille, atelier d’initiation aux parfums…), des bureaux administratifs et commerciaux, et une salle pour le personnel (repas, documentation)

Une boutique de vente de 170m² est également intégrée dans le bâtiment, s’ouvrant sur un espace extérieur de présentation des végétaux de 830m². Pour garantir la qualité des rosiers, l’arrosage est assuré par goutte à goutte et subirrigation, évitant ainsi de mouiller les feuillages et de les fragiliser.

La Roseraie : Ce jardin – roseraie dont la vocation est de présenter en conditions réelles les 600 variétés de rosiers au catalogue de l’entreprise s’étendra à terme sur près de 5.000m². Une première tranche a été plantée en mars 2016. Imaginé, dessiné et réalisé par le paysagiste Pierre Alexandre RISSER, il se compose d’une quinzaine de jardins à thème, avec, au cœur de la roseraie, le dernier jardin dessiné par André : un espace traversé par une superbe pergola, associant ses rosiers préférés et les vivaces qu’il aimait tant.

Informations pratiques

Adresse : Gallerand – 301 route de Courcy – 45170 Chilleurs-aux-Bois

Tél.02 38 30 01 30

Site web :  https://www.roses-anciennes-eve.com/

Ouverture :

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 18h.

Cours de tailles :

  • Samedi 19 et 26 janvier 2019 le matin et le
  • Lundi 21 et 28 janvier 2019 l’après-midi.

Plus d’informations par téléphone au 02 38 30 01 30 ou par mail info@roses-anciennes-eve.com

Localisation