Sites d'excellence

Le Jardin personnel d’André Eve

Tarifs Visite

5 € par personne sauf les membres actifs et bienfaiteurs de l’Association et les enfants de mois de 12 ans.

Période d'ouverture

Dates d’ouverture : entre le 29 mai et le 27 septembre 2020

Tous les vendredis, samedis, dimanches  du 29 mai jusqu’au 19 juillet 2020, puis du 4 au 27 septembre 2020+ exceptionnellement le lundi 1er juin de 10h à 12h puis de 14h à 18h
Visites libres

Cette année, compte tenu du contexte lié au covid-19, nous limiterons les visites à 15 personnes simultanément et le port du masque sera obligatoire à l’entrée du jardin.
Nous vous recommandons vivement de réserver votre visite et de la prépayer en ligne pour limiter les contacts. C’est très facile à faire sur notre blog: amisdandreeve.fr 

Nous serons vigilants au respect du protocole sanitaire pour garantir le confort et la  sécurité de tous. 

Le Jardin personnel d’André Eve

Découverte du jardin personnel d’André Eve

André Eve entreprend en 1980 la création d’un jardin sur un terrain de 1500 m2, clôt de murs et situé à l’arrière de sa maison du 28, Faubourg d’Orléans à Pithiviers. Son projet est alors de créer un jardin qu’il pourrait entretenir seul et dans lequel serait présentée sa collection de variétés de roses anciennes et nouvelles, en compagnie des vivaces qu’il affectionne.

Très vite, ce jardin fera l’objet de reportages. Très vite, il va attirer les foules. Des passionnés de roses et de jardins. Des anonymes, mais aussi les plus célèbres : Jean-Marie Pelt, Alain Delon, Annie Duperey, Catherine Deneuve, Albert II et la reine Paola, et bien d’autres. Tous feront le voyage à Pithiviers…

Accès : le stationnement est possible à proximité. Le jardin se situe à moins de 10 minutes, à pied de la place du Martroi.
L’entrée se fait par la porte peinte située au 28 bis faubourg d’Orléans. N’hésitez pas à pousser la porte pour entrer dans le jardin.

L’Office de Tourisme du Grand Pithiverais organise des visites guidées sur réservation: 02 38 30 50 02 ou contact.otgp@gmail.com ou sur le site https://www.grandpithiverais.fr

 

  • Texte : ADRT Loiret
  • Photos : ADRT Loiret

Rose emblématique :

Le tout nouveau rosier baptisé André Eve

Autres Sites d'Excellence