Sites à ne pas manquer

Le Jardin de Roses du château de Saint-Jean-Le-Blanc

Tarifs Visite

L’accès au site est gratuit

Période d'ouverture

Le jardin de roses est ouvert tous les jours

De 9h à 19h du 1er avril au 31 octobre
De 9h à 17h du 1er novembre au 31 mars

Le Jardin de Roses du château de Saint-Jean-Le-Blanc

Située dans le parc du château de Saint-Jean-le-Blanc, la roseraie a été créée au printemps 2012.Ce jardin de 1200 m² a été dessiné et réalisé par le service des espaces verts de la ville de Saint-Jean-e-Blanc avec l’aide de la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret. La roseraie du château de Saint-Jean-Le-Blanc se compose 76 variétés de rosiers sélectionnés pour leur vigueur et résistance aux maladies. La particularité de ce jardin est qu’il est situé tout autour d’une ancienne serre adossée. Une fontaine en fer forgé réalisée par un artiste local apporte une belle perspective à ce lieu.

La roseraie du château de Saint-Jean-Le-Blanc offre un cadre exceptionnel. Le parc, le château et le jardin vous permettrons de vous promener en toute tranquillité entourés par l’histoire et la nature. De nombreuses variétés de fleurs et de plantes ferons de votre visite dans ce jardin du Loiret une réussite. En famille ou en amoureux le cadre du château de Saint-Jean-Le-Blanc ne vous laissera pas insensible.

  • Texte : ADRT Loiret
  • Photos : ADRT Loiret

Autres Sites à ne pas manquer

Information spéciale (Covid-19)

Le département du Loiret est désormais classé « vert » !

Les parcs et jardins ouvrent dès le 11 mai et ont hâte de vous accueillir.

Les hébergements et restaurants restent fermés par contre.

Comment peut-on circuler ? Concernant le calcul des 100 km, Il s’agit d’une distance calculée à vol d’oiseau et non d’un kilométrage sur la route.

Dans un même département, la distance de déplacement libre n’est pas limitée.

Bienvenue sur la Route de la Rose.